Familia de Leroy Marie ajouté par Gavériaux Elodie

Donna Haraway : Story telling for earthly survival est un film de Fabrizio Terranova peignant le portrait de Donna Haraway, philosophe américaine, primatologue et féministe. Suite à son visionnage ainsi que la découverte des autres travaux de cette femme, Marie, étudiante en troisième année d'art, s'est rendue compte que le contexte familial y était un thème récurrent, aussi, elle en est venue à observer en parallèle, son propre contexte familial.

''Ma cellule familiale est actuellement en pleine mutation et je ne sais pas trop ce qu'elle devient..'', effectivement le monde change, les êtres changent également, notre regard évolue perpétuellement, la sphère familiale dans laquelle nous grandissons laisse pas à pas place à la sphère que nous nous construisons au fil des années, rencontres et échanges avec le monde. Cela lui a donc '' donné envie de proposer une structure, réalisée uniquement avec un œuf, du fil, (celui qui sert à tisser les toiles que nous utilisons en peinture) du grillage à lapin et beaucoup de patience. "

Sa première volonté est de ne donner que ces quelques informations, afin que chacun puisse interpréter à sa manière la représentation de cette sculpture. Ainsi, l'interprétation varie en fonction de l'être observant, le regard traversé de son propre vécu et ses propres intérêts, idées, donnant alors place à diverses réponses allant de la condition animale jusqu'à la famille.

L’œuf, élément faisant lui même objet de moult discussions et débats a donc une symbolique, noyau dur de la cellule, il est le centre, le cœur de la structure. Le fil, est quand à lui représentatifs des gens, des êtres allant en tous sens reliés par ce noyau centre. La cage quand à elle , représente en quelque sorte les normes sociales, l'environnement régissant l'ensemble.