La vie de tous les jours de Anthony Delia ajouté par Victoire Lamy

Anthony Delia, en deuxième année d'art à Grenoble, nous partage ses projets qui s'inspirent de ce qu'il voit "tous les jours".

Son travail se base en majorité sur l’actualité et le monde qui m’entoure, mais aussi du quotidien des Hommes lambda. De ce fait il y a souvent un fossé entre l’actualité du monde qui est guidé par les grandes puissances et la vie de tout les jours des gens que je photographie.

"Le monde m’intéresse dans son entièreté. Il était important pour moi de traiter des élections présidentielles françaises (Marine Lepen contre Emmanuel Macron). Travailler cette dualité. J'entrepris la réalisation des caricatures du clown et du bouffon pour ensuite les peindre sur la planche. Il me semblait important d’utiliser un médium qui venait du peuple, d'où la planche de skateboard. C’est un sport inventé par le peuple et pour le peuple. Une manière par la même occasion de rappeler aux présidentiables qu’ils sont élus par le peuple. La série de photo sur laquelle je travaille actuellement concernent les gens dans leur vie de tout les jours, dans des lieux qu’ils ont l’habitude de fréquenter, à l’inverse de moi qui ne fait que passer. On peut voir un homme au milieu du marché de Turin, en train de faire ses courses, ou encore un autre homme, chauffeur de taxi, attendant un certain Peter Moore, à l’intérieur de l’aéroport Heathrow de Londres. Je souhaite conserver l’action du portrait au plus naturel dans son contexte, sans y influer. Le hasard de la rencontre est donc primordial. J’aime énormément le travail de Martin Parr, c’est une vraie source de motivation pour moi quand je vois ses photograhies et cela me pousse à continuer sur cette voie."