2m² d'usine de Jérémy Pousset ajouté par Cannillo Mathias

Jeremy Pousset par son travail 2m² d’usine transpose une dimension mécanique et industrielle dans un lieu d’exposition. Il confronte le monde du travail au monde de l’art, et nous questionne par ses références suprématisme et constructivisme sur l’avenir de nôtre société actuelle. En effet ces questions peuvent se poser dans un monde de plus en plus virtuel, et automatisé, nous sommes par exemple jamais en week-end ou vacance avec nos mails et nos téléphones connectés , le travail s’immisce de plus en plus de partout et à n’importe quel instant dans nôtre vie.

2m² d’usine se compose de deux plaques (sonores) d’un mètre par un mètre et une plaque de pression au permettant d’activer le mécanisme.

Ses créations sont des compositions visuelles mais aussi sonores, il compose des rythmes qui sont jouées par un système mécanique automatisé dans ses créations picturales. « Ces programmations deviennent des partitions car les formes picturales en mouvements deviennent des instruments. » La composition peut être assimilé à la MAO. Chaque formes, chaque dimensions, chaque créations ont leur propre partitions et produisent toutes une rythmique différente.