DEUX MÈTRES CARRÉS DE COULEUR de Camille Picard ajouté par Adeline Becker

Sculpture bleue en forme de pyramide, Art 2


Deux mètres de bleu

C’est avec beaucoup de passion que Camille Picard, étudiante aux Beaux Arts de Valence, en deuxième année Art a accepté de me parler de sa démarche et plus particulièrement d’un de ses sujets de peinture.

Deux mètres carrés de couleur

Ainsi c’est en réponse à cette incitation qu’elle décide de réaliser une pyramide de deux mètres de haut, composée d’une base d'un mètre carré et de contreplaqué. Elle a travaillé en volume par envie ; Elle aime tester de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences quitte à en faire des défis personnels. Je pense notamment à l’une de ses performances de l’an passé qui consistait a ne pas dormir pendant 3 jours.

Si elle a choisi la forme de la pyramide c’est parce que selon elle, c’est une figure plus douce que le carré. Une figure qui s’impose néanmoins mais pas dans le même sens que le carré et ses traits qui inspirent une grande stabilité. Or le triangle est une figure qui pique, et qui ici, est venu piquer ma curiosité !

Cependant, Camille ne s’éloigne pas de sa grande ligne directrice qui reste la couleur. Couleur qui est très importante dans son travail et encore plus dans la réalisation de ce sujet. En effet Elle va peindre sa structure en bleu de sorte à ce que l’on perçoive la même couleur avec la même intensité quelque soit notre position face à la pyramide.