Maxime nous invite au voyage.
En effet, Itinérance sur le réseau ferroviaire français est un projet personnel faisant appel à l'imaginaire de tous.
Le premier but de Maxime était de tracer le parcours d'un personnage fictif mais également un moyen de vivre une expérience à la base vivante au travers du numérique.
Pour cela, il a vécu pendant deux mois le parcours de ce personnage. Maxime s 'est dédoublé et a vécu jour après jour en suivant heure par heure ce voyage mental.
Il a donc voyagé avec ce personnage en suivant le réseau ferroviaire français et principalement les terminus, il a donc noté sur un carnet et répertorié sur une carte de France, chaque trajet qu'il prenait.
Passant donc la journée dans le train, il a décidé de se questionner sur la vie du personnage, en effet celui-ci passait près de 9h par jour non stop en mouvement. Qu'en était il de l'attache du personnage à la vie réelle ? Cela n'était t'il pas une manière de se couper totalement du système et du monde qui l'entourait ?
Pour maxime ce voyage était donc une boucle bel et bien réelle, grâce à des applications Google Map ou encore Gare et connections, il n'a pas seulement voyagé grâce aux informations lambda mais également grâce à l'image, que ce soit des villes mais également de l'intérieur des gares.


